Qu’est-ce que la certification Great Place to Work® ?
Comment obtenir la certification ?
Un questionnaire de 60 questions a été envoyé à l’ensemble des salariés. Les réponses anonymisées des équipes ont permis de décrocher cette certification et permettent à INOVÉA de se classer parmi les meilleurs employeurs français dans sa catégorie.
Les collaborateurs citent les points suivants parmi les principales forces de l'entreprise :
- 100 % des répondants affirment que les équipes sont traitées équitablement quels que soient leur handicap, leur origine ethnique, leur genre et leur orientation sexuelle
- 90 % des interrogés pensent désormais apporter une contribution personnelle à l’entreprise
Le mot de la direction :
« Chez INOVÉA, nous considérons chaque collaboratrice et collaborateur comme les partenaires de notre succès.
Notre certification Great Place to Work® 2024 reflète notre culture d’entreprise et notamment notre engagement à créer un environnement de travail propice à l’épanouissement et au développement de son potentiel.
Cela se traduit concrètement par la recherche d’autonomie, de flexibilité, de transparence et met en exergue les valeurs des piliers de notre projet : innovation, qualité et collectif.
L’une de nos convictions est que des collaborateurs heureux permettent de mieux servir nos clients, à savoir notre Réseau ! »
Daniel CARCELES, Directeur Général.
Quel est l’intérêt de cette certification pour le Réseau INOVÉA ?
Trois bénéfices sont à noter :
- Un alignement avec les plus hauts standards : il s’agit d’un gage de fiabilité, de transparence et de confiance, cet alignement permet de renforcer le partenariat en offrant un service toujours plus performant.
- De l’innovation et une réactivité accrues : évoluer dans un environnement de travail plus collaboratif et sain permet d’être plus rapide et créatif dans l’accompagnement des projets et des solutions.
- De la stabilité de la fidélité : cette labellisation contribue à fidéliser les équipes, ce qui se traduit par une plus grande stabilité des services à long terme.