Carrière

Reconversion professionnelle

banner-blog-reconversion-professionnel

Comment devenir conseiller en gestion de patrimoine ?

Vous souhaitez vous reconvertir ? Vous êtes à la recherche d’un complément de revenus ? Vous rêvez de devenir votre propre patron ? L’entrepreneuriat vous attire et avez envie de tenter l’aventure ? Nous avons la solution pour vous ! INOVÉA vous propose de vous accompagner pour devenir Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP).

Qu’est-ce qu’un conseiller en gestion de patrimoine ?

En devenant conseiller en gestion de patrimoine vous deviendrez un spécialiste qui a pour objectif d’accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets. Votre expertise vous permettra de leur apporter des conseils en matière d’optimisation patrimoniale. Vous tiendrez un rôle important dans la vie des personnes que vous accompagnerez. Plus que conseiller et investir le patrimoine, vous serez aux côtés de vos clients à chaque étape de leur vie.

Quelles sont les qualités requises pour être un bon conseiller ?

  • Empathie et sens relationnel :
En tant que CGP, vous ne devez pas juger les personnes que vous rencontrez. Au contraire, vous devez vous mettre à la place de vos clients et être à leur écoute. En effet, en fonction de leurs objectifs, vous pourrez mettre en place une stratégie patrimoniale entièrement personnalisée selon les envies et les ressources financières de chacun.
  • Pédagogie & à l’écoute :
Vous avez eu la chance d’apprendre à gérer votre budget et vos finances et vous en avez fait votre métier. Transmettez votre savoir aux personnes que vous accompagnez : gérer son patrimoine devrait être à la portée de tous !
  • Discrétion & respect du secret professionnel :
En choisissant de devenir conseiller, vous donnez l’opportunité à des personnes de vous faire confiance. Ces dernières vont partager avec vous leurs objectifs les plus fous, leurs revenus, fiches d’imposition… Aussi, vous devez rester discret sur les données que l’on vous communiquera. Ne gâchez pas cette marque de confiance à cause d’un secret mal gardé.
  • Rigueur & expertise dans de nombreux domaines :
Votre polyvalence dans plusieurs domaines tels que la finance, l’économie ou la fiscalité vous permettra de prendre les bonnes décisions pour valoriser le patrimoine de vos clients.

Comment devenir conseiller en gestion de patrimoine indépendant chez INOVÉA ?

Contacter un Conseiller INOVÉA
Pour rejoindre le Réseau INOVÉA, vous devez obligatoirement entrer en contact avec un des membres du Réseau.
Comment ? En le contactant directement :
Si vous décidez de tenter l’aventure, il deviendra votre parrain/marraine et c’est lui qui vous expliquera toutes les démarches administratives et formations à suivre.
Se former et obtenir les habilitations obligatoires
Vous pouvez rejoindre le réseau INOVÉA en étant déjà dans le métier ou en entamant une reconversion professionnelle. Nos Conseillers viennent de tout horizon… Certains du marketing/communication, d’autres du secteur de la santé… Certains étaient encore étudiants au moment où ils se sont lancé dans l’aventure ! Chez INOVÉA, près de 40 %* des Conseillers ne viennent pas de cet univers ! Ils se sont formés à leur rythme grâce aux formations internes et à l’accompagnement de leurs parrains/marraines.
S’inscrire en tant que professionnel
Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est en constante évolution et extrêmement réglementé. Chaque Conseiller qui travaille chez nous est inscrit à l’AMF, à l’ORIAS et doit impérativement effectuer ses heures de formations obligatoires tous les ans. L’accompagnement personnalisé vous permettra de penser à tout ! Si l’aventure vous tente et si vous rêvez de reconversion professionnelle, contactez un de nos Conseillers. Prenez votre vie professionnelle en main, devenez indépendant et donnez du sens à votre métier !

*étude sur les CIF du réseau INOVÉA menée en 2022.



INOVÉA
Contacter le conseiller